lundi 10 avril 2017

La différence entre la druidesse et la sorcière. Par Audrey Leroux


Je partage. 

Allez visiter son blogue :)



La différence entre la druidesse et la sorcière.

Je tente par cet article de briser les stéréotypes se rattachant à la druidesse, car oui il existe une importante différence entre la sorcière et la druidesse. Maintenant, je précise aussi que j’utilise les termes au féminin, car je suis une femme moi-même, mais que ce que je vais écrire peut tout autant s’appliquer aux hommes, donc druides et sorciers. Ensuite, j’utilise le terme sorcière tout en sachant qu’il existe plusieurs types de sorcières, qu’il existe des sorcières qui sont wiccanes, des wiccanes qui ne sont pas sorcières, des sorcières athées, des sorcières chrétiennes, des sorcières païennes, etc. Je préférerais vous écrire toutes ces lignes plutôt dans l’idée de généraliser, toutefois, la plupart des mes propos au sujet des sorcières se rapporteront aux sorcières dites traditionnelles ou folkloriques ou selon le terme populaire  »traditional witchcraft ». Je tiens à vous dire que je me considère moi-même en tant que sorcière de tradition celtique et gauloise. J’étudie le druidisme, certes, mais je crois que j’atteindrais peut-être un jour, lorsque je serais vieille, le stade de druidesse! De plus, il est assez difficile d’obtenir le druidicat ici au Québec, sauf si vous étudiez avec l’ADF ou l’OBOD, des organisations qui ne collent pas du tout avec le genre de druidisme que j’étudie et essaie de pratiquer chez moi.

Aucun commentaire:

Bannière

Messages les plus consultés